Qu’est ce qu’un téléphone satellite ? 

Qu’est ce qu’un téléphone satellite ? 

Maman Lou No Comment
Divers

L’utilisation d’un téléphone satellite peut vous rendre service dans bien des situations. Il peut carrément vous sauver la vie si vous êtes en difficulté et isolé de toute forme de technologie ou de civilisation…

Le meilleur comparateur de téléphone satellite

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’invention du téléphone satellite ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le besoin de communiquer avec des personnes même depuis les zones les plus éloignées et isolées, s’est fait ressentir depuis déjà plusieurs décennies. C’est donc là, l’avantage principal de ce type d’appareil de communication. Il y en a aujourd’hui de nombreux modèles et marques sur le marché. Ils offrent plus ou moins d’avantages et de performances, selon celui que vous choisissez. C’est justement pour vous aider dans ce choix qu’un site comparateur a été créé. Vous pourrez ainsi trouver le meilleur téléphone satellite pour vous.

À propos du téléphone satellite

Qu’est-ce qu’un téléphone satellite en réalité ? Il s’agit d’un genre de téléphone qui utilise un satellite de télécommunication pour fonctionner. Ce qui signifie qu’il ne dépend pas de la présence ou non d’antenne relais terrestre. Si cet appareil mobile arrive à émettre un appel téléphonique, c’est grâce à des satellites placés en orbite selon différentes techniques, autour de la Terre. Il peut donc non seulement émettre et recevoir des appels, mais aussi envoyer des SMS, où que vous soyez dans le monde. Vous pourrez communiquer aussi bien en étant en plein cœur du désert qu’au beau milieu de l’océan, dans les plus hautes montagnes ou encore au fin fond de la forêt amazonienne. Ce qui n’est pas le cas avec un réseau de téléphonie classique, puisque leur couverture est limitée.

Le téléphone satellite vous offre une utilisation de tout temps et de toute heure, en intérieur comme en extérieur, et surtout dans les pires conditions atmosphériques, en très basse température ou en très forte chaleur. Il représente donc un outil indispensable pour les voyageurs, les aventuriers, les navigateurs, et dans plusieurs corps de métier comme : les gardes forestiers, les secouristes, les marins, etc. Il existe à ce jour quatre réseaux dans le domaine de la téléphonie par satellite. Ils représentent en même temps les différentes marques de téléphones de ce type présentes sur le marché. Il s’agit de : Iridium et Globalstar (pour les satellites à défilement) Inmarsat et Thuraya (pour les satellites en géo stationnement).

Où trouver un bon téléphone satellite ?

Le site https://www.telephone-satellite.eu/, comparatif de téléphone satellite vous fournit tous les renseignements nécessaires sur ces appareils. Vous saurez tout au sujet de l’abonnement, l’achat de recharge ou d’unité, leur durée de validité, etc. Ainsi, vous pourrez faire un choix des plus éclairés.

En ce qui concerne les téléphones thuraya par exemple, ils ont été créés aux Emirats arabes unis il y a plus de vingt ans. On les utilise principalement pour la communication en voix mobile. C’est surtout dans cette marque que vous trouverez le premier téléphone du genre, avec deux ports de carte SIM, et capable d’utiliser à la fois le réseau satellite et celui GSM. La marque commercialise également des adaptateurs, qui sont en mesure de transformer un smartphone de type iPhone en téléphone satellite. Il s’agit d’un kit appelé Thuraya SatSleeve, composé d’une antenne et d’une batterie, que vous fixez sur le téléphone à transformer. Il fonctionne en plus d’une application disponible sur l’AppStore : le Satsleeve, et il est gratuit. Ainsi, en une minute à peine, vous pourrez passer en mode satellite, et utiliser votre iPhone en Asie, en Europe, en Afrique et en Australie.

Il existe plusieurs autres modèles de téléphones satellites sur le site. Ils sont tous différents de par leur prix, leurs fonctionnalités, leurs performances, leurs avantages et leurs limites. Ce sont des informations dont vous devez absolument disposer avant de faire cet investissement.