Préparer le sac de son enfant pour la rentrée

Préparer le sac de son enfant pour la rentrée

Maman Lou No Comment
Divers

Depuis quelques semaines, c’est la bousculade totale à la maison. Et on se demande ce qui se passe ? En effet, c’est bientôt la rentrée des classes et votre enfant s’apprête pour sa rentrée. Même si votre enfant est stressé, vous l’êtes sûrement plus que lui. Vous vous demandez comment faire pour qu’il dispose de tout le nécessaire le jour J ? Pas de panique ! Nous vous proposons quelques astuces, afin de préparer son sac d’école.

La rentrée des classes : une période effervescente

À l’approche de la reprise du chemin de l’école, écoliers et parents se bousculent dans un état de stress qui ne dit pas son nom. En effet, pour les tous nouveaux de la maternelle, c’est leur première rentrée, et pour dire vrai, on peut voir l’excitation dans les yeux de certains. En ce même moment, d’autres ont peur à l’idée de se séparer de leurs parents. Du côté des parents, la tension est plus dense. Vous avez passé peut-être la majeure partie du temps à expliquer à votre bambin, comment cela allait se passer, et là, le temps semble vous surprendre pour l’équipement indispensable pour son école ! C’est tout à fait normal. Mais, sachez que vous n’êtes pas la seule et ce qui est sûr, vous allez bien vous en sortir.

Choisir le sac de votre enfant !

La toute première des choses, c’est d’acheter un cartable ou un sac à dos à votre enfant. Cette étape nécessite une préparation préalable et un choix méticuleux. En effet, il faut choisir un sac bien adapté à la morphologie de votre enfant : un sac léger facile à ouvrir et à fermer dans lequel il pourra ranger ses affaires. Il est conseillé de choisir un sac qui ne fait pas mal au dos. Veuillez également à ce que le sac de votre petit aventurier soit à l’effigie de son héros préféré, aux couleurs qu’il adore, en forme d’animal, etc.

D’autre part, un cartable sera indispensable pour contenir son cahier de liaison, le cahier d’activité, les dessins et biens d’autres. Vous devez, dans ce cas, choisir un cartable souple et de grand format. Vous pourrez facilement faire votre choix parmi la gamme variée de classeur Top Office , qui dispose des classeurs souples, rigides, à anneaux ou sans anneaux.

Des fournitures scolaires ?

En réalité, si votre enfant commence la maternelle, il n’y a pas de fournitures obligatoires à lui acheter. En fait, l’école maternelle est financée par les institutions locales, et c’est à travers ce financement que l’école investit dans les fournitures pour les enfants. Toutefois, il peut arriver que les ressources de l’établissement ne suffisent pas. Dans ce cas, vous pourrez donner un coup de pouce en achetant quelques fournitures individuelles, comme des stylos, cahiers, feutres, colle, papier canson, etc. Ce qui est sûr, c’est que l’école vous donnera la liste de fournitures que vous allez acheter.

Rappelons aussi que vous ne devez pas oublier de glisser quelques affaires personnelles de votre enfant dans son sac. Il s’agit, entre autres, d’un mouchoir, des vêtements de rechange, des chaussures rythmiques pour les activités de motricité, par exemple. Un doudou aussi ne serait pas une mauvaise idée, puisque la première séparation est un peu difficile. Toutefois, demandez au préalable si cela est autorisé. Et pour finir, il ne faut pas oublier son goûter, si votre enfant restera à la garderie les soirs. Sur ce point également, n’hésitez pas à vous renseigner, car certaines écoles fournissent cela.

Donc, voilà à peu près ce que vous devez faire pour que la rentrée des classes soit une vraie réussite pour votre enfant.