Moment de bien-être : les bougies parfumées

Moment de bien-être : les bougies parfumées

Maman Lou No Comment
Uncategorized

Très tendance, les bougies parfumées sont de plus en plus présentes à l’intérieur des maisons. Avec le grand nombre de senteurs qui existent sur le marché et les différentes sortes de bougies parfumées, il est parfois difficile de faire un bon choix. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à bien choisir votre bougie parfumée et à bien l’utiliser.

Le choix d’une bougie parfumée

Il vous faut choisir avec soin votre bougie parfumée parce qu’une bougie ne vaut pas toujours une autre. Il existe en effet des bougies fabriquées avec une matière dérivée du pétrole comme la paraffine. Ces bougies dégagent beaucoup de polluants tels que le COV et le formaldéhyde. En utilisant ces bougies, vous recevrez aussi bien ses bienfaits que ses désagréments qui ne sont pas des moindres.

Pour trouver des bougies de qualité, faites votre choix parmi les les bougies parfumées AUGET. Ce sont, non seulement de véritables éléments de décoration, mais elles apportent aussi une ambiance relaxante, apaisante grâce à leurs senteurs.

Les bienfaits des bougies parfumées

Accessoire incontournable de cocooning, la bougie parfumée vous permet de vous sentir totalement bien chez vous. De plus, les bougies parfumées auront des rôles spécifiques en fonction de leurs compositions, des propriétés des fragrances. Ainsi, les bougies parfumées à la cannelle, au gingembre ou aux clous de girofle sont idéales pour stimuler et tonifier l’organisme. Des senteurs comme le pin de Sylvestre ou encore le géranium rosat vous permettent de déstresser et de vous relaxer. Les bougies permettent aussi de combattre les insomnies.

Pour cela, utilisez une bougie à la mandarine verte, à la verveine, à la lavande ou au houblon. Vous pourrez également vous recréer des souvenirs d’enfance ou créer une ambiance dont raffoleraient vos enfants. Ainsi, optez pour des senteurs de bonbons, de gâteaux ou de barbe à papa. Vous créerez des ambiances comme à Noël en optant pour des senteurs de pain d’épices ou de cannelle. En outre, vous avez la possibilité d’améliorer votre état d’esprit mental avec une bougie parfumée. L’amande douce, par exemple, vous aide à être plus optimiste et à gagner en bonne humeur.

Prolongez la durée de vie de votre bougie

Vous devez savoir qu’une mèche trop longue épuise vite la cire tout en faisant dégager beaucoup de fumée. Il faudra alors la mettre à la bonne longueur. Aussi, éliminez les corps étrangers à la surface de la bougie solide ou du bain de cire. Lorsque vous allumez la bougie, il vous faut la protéger de tout courant d’air, mais aussi de toute source de chaleur trop proche. Laissez-la brûler sur une surface bien horizontale pour que la flamme soit bien régulière et symétrique.

Aussi, le fait d’éteindre avant que la piscine de cire liquide ne se forme sera à l’origine d’un creux au centre qui fera s’enfoncer la mèche. N’oubliez pas que la qualité de la bougie parfumée est importante. Nous vous recommandons de privilégier les bougies en cire végétale avec des mèches en coton. Le prix de la bougie peut aussi être un bon critère de sélection. En fait, plus les matières constitutives de la bougie sont de haute qualité, plus son prix est élevé.