Le sucre candi : un remède pour les maux de gorge

Le sucre candi : un remède pour les maux de gorge

Maman Lou No Comment
Bouffe

Une toux sèche et un mal terrible de gorge, vous avez tout essayé déjà, les produits pharmaceutiques, n’en parlons même pas et vous n’avez toujours pas gain de cause? Cette fois, ça y est, vous avez ce qu’il faut. Le sucre Candi vous soulagera de votre mal. Suivez notre guide pour tout savoir là-dessus.

C’est quoi le sucre Candi ?

Le sucre candi, appelé autrefois sucre à la ficelle, est une recette culinaire, qui est composée de plusieurs cristaux grands de taille, de sucre de canne ou de betterave, qui aident à sucrer ou à donner un goût sucré à certaines boissons chaudes. Il est également utilisé pour soulager et guérir certains maux. Il est aussi recommandé pour la préparation de certains jus en famille.

Le sucre candi : un remède contre la toux ou le mal de gorge

Pour soulager votre mal de gorge ou apaiser votre douleur, il vous faut préparer un sirop de carotte au sucre candi . Pour réaliser le jus, vous aurez besoin de :

  • Des carottes.
  • Le sucre candi.
  • 1/2 L d’eau minérale.

Réalisation

Pour faire votre jus, il faut laver correctement les carottes, puis les couper en tranches. L’idée, c’est de mettre le tout dans une marmite, verser l’eau et ajouter quelques morceaux de sucre candi. Faites bouillir au feu pendant 45 minutes voire 1 heure. Laissez refroidir et commencez par boire un ½ verre 3 fois par jour. Si cette méthode ne vous convient pas, voici une autre manière de préparer votre remède contre le mal de gorge.

Au nombre des idées à avoir pour réaliser ce remède, il faut penser à disposer d’un grand verre bambou. Puis, lavez 6 carottes, deux cure-dents et enfin quelques morceaux de sucre candi.

Réalisation

Pour réaliser votre sirop de carotte au sucre candi, vous devez faire un trou vertical dans chaque carotte. Ensuite, enfoncez les deux cure-dents horizontalement dans la carotte. Pausez la carotte dans le verre, de manière à ce que la carotte ne touche pas le fond du verre, afin que le jus puisse sortir. Mettez des morceaux de sucre candi dans le creux de la carotte et approchez le verre d’une source de chaleur, pour permettre une extraction facile du jus. Changez au fur et à mesure la carotte, si elle ne vous fournit plus suffisamment de jus. Pour la consommation, il faut prendre 2 cuillères à soupe, 3 fois par jour. Faites ceci pendant 3 à 4 jours, votre gorge sera soulagée !

Le sucre candi ne présente aucun danger pour la santé. Il a des propriétés émollientes et adoucissantes qui permettent de lutter efficacement contre la toux sèche, le rhum et le mal de gorge, dont vous connaissez déjà les bienfaits. Retenez tout de même que l’abus en toute chose nuit à la santé.