Le pantalon tregging : qu’est-ce que c’est ? Avec quoi le porter ?

Le pantalon tregging : qu’est-ce que c’est ? Avec quoi le porter ?

Maman Lou No Comment
Mode

Sentez-vous unique en portant le pantalon de la nouvelle génération, le pantalon tregging.

Historique de la mode vestimentaire

La mode vestimentaire est un comportement d’ensemble en matière d’habillement en fonction d’une époque donnée ou de la localisation géographique. Elle se caractérise par le mouvement d’ensemble d’une génération d’hommes, du regard portée sur elle, les principes qu’elle impose et le goût personnel. Elle ne se limite pas qu’aux vêtements mais aussi aux accessoires, aux parfums, au maquillage et même aux modifications du corps. Le but recherché par certains individus portés sur la mode est la figuration esthétique, mais pour d’autres, elle affirme un trait de leur personnalité à savoir : le rang social, le groupe social, la personnalité, le pouvoir d’achat, ou une imitation d’une personne admirée.

La mode vestimentaire ainsi dépassée sa fonction classique de nécessité, se trouve être une définition de la personnalité. Chaque génération possède sa mode vestimentaire et ses accessoires (fringants, coque plumets, précieuses, muguets, incroyables, dandys, gommeux, zazous, petits-maîtres, merveilleuses, garçonnes). Il en ressort que cela fait des siècles que la mode vestimentaire s’est installée et s’est construite peu à peu pour devenir un phénomène incontestable de notre société. Aujourd’hui, la mode vestimentaire fait partie des plus gros secteurs industriels avec plus de 6 % de la consommation globale du monde et se trouve en perpétuelle croissance. De nos jours, la mode vestimentaire est entrée dans les grandes sphères car elle est axée sur les stars du cinéma, les artistes de grandes renommées, les hommes politiques. Ainsi, on constate l’avènement de plusieurs couturiers qui font le top en matière de mode vestimentaire. Parmi les nouvelles idées, on retrouve le pantalon tregging dont les informations sont fournies par le site web legging.fr .

Le pantalon tregging, qu’est-ce que c’est ?

Pour comprendre le tregging, il faut d’abord savoir ce que c’est que le legging. Le legging est un pantalon de constitution mixte et moulant qui part de la taille aux chevilles. Il est aussi appelé caleçon long ou collant sans pied. Le tregging est alors un pantalon ultra-collant fait en cuir ou en matière élastique qui s’adapte à la peau tout en étant opaque. Le nom tregging a pour origine la fusion de deux mots anglo-saxons que sont «leggings» et «troussers». Comme précisé dans la définition, le tregging peut être fait en cuir, en simili cuir ou encore en vinyle lamé. Le tregging peut se trouver en plusieurs couleurs à savoir le noir (couleur dominante), le marron chocolat et du doré. En ce qui concerne la taille, elle est de façon générale assez haute.

Le tregging est apprécié à cause de son aptitude à galber les jambes et du brillant donnant la touche sexy. Il est plus adapté pour les sorties en soirées. Il se porte facilement et donne confort et flexibilité. Le tregging peut se porter par toutes les femmes se sentant bien dans leur corps et désirant se mettre en valeur. Quelle que soit la marque voulue, il est possible d’en trouver, car toutes les grandes marques se lancent dans la production du pantalon tregging. Il ne faut pas confondre le tregging au jean slim, car la différence se trouve dans la matière première et la dessinassions des courbes de la personne porteuse. Le pantalon tregging est confectionné en plusieurs modèles à savoir :

  • Le super stretch : ce modèle mise tout sur le confort, car un bon pantalon se doit être confortable.
  • La coupe skinny : avec sa ceinture élastiquée, elle fait ressortir les courbes du corps surtout celles des jambes.

Il est recommandé de souvent mettre la couleur pour mieux mettre en valeur sa silhouette. Le pantalon tregging peut s’accompagner de plusieurs vêtements à savoir : pull, veste, chemisier, tunique et blouse. En termes de chaussures on a : les ballerines ou les escarpins. Aujourd’hui, le pantalon tregging est la tendance Rock and roll du moment.