Épilation à la cire ou épilateur électrique, que choisir ?

Épilation à la cire ou épilateur électrique, que choisir ?

Maman Lou No Comment
Uncategorized

L'épilation est un geste de beauté indispensable pour obtenir une peau douce et nette. Elle peut se transformer en une véritable corvée pour certaines. Il existe plusieurs techniques pour chasser le poil et s'en débarrasser temporairement :épilation à la crème, au fil ou à la cire. Certaines méthodes d'épilation sont définitives comme l'épilation à la lumière pulsée, l'épilation au laser et l'épilation électrique. De la plus simple à la plus radicale, le choix de la technique appropriée varie selon le type de peau, voireles zones à épiler. Entre l'épilation à la cire et l'épilation électrique, le choix n'est pas toujours facile. Chacune des deux techniques ases avantages et ses inconvénients.

L'épilation à la cire pour la peau sensible

L'épilation à la cire est une technique très efficace pour se débarrasser d'une pilosité gênante. Rapide et facile, elle a l'avantage d'apporter rapidement d'excellents résultats. L'épilation à la cire se décline en épilation chaude et épilation froide, L'épilation à la cire chaude reste la plus efficace puisqu'elle chasse tous les polis qui se trouvent au passage, mais elle est peu recommandée pour les femmes souffrant d'une mauvaise circulation de sang. Il est souvent recommandé d'utiliser la cire chaude pour l'épilation des aisselles, bras et jambes. Pour le visage et le maillot, la cire à base de sucre, très bio, est plus recommandée. Cette méthode est à utiliser toujours avec précaution, afin d'éviter tout risque de brûlure. Aussi, il faut prendre soin de sa peau après chaque séance d'épilation. Utiliser une crème corps est la routine incontournable pour des résultats parfaits.

La cire froide qui se présente sous forme de bandes prête à l'emploi, est très pratique et facile à appliquer, mais elle est moins efficace sur les poils courts. Cette méthode est idéale pour les petites zones. Elle offre des résultats qui durent environ 15 jours. Il suffit de les réchauffer pour quelques instants entre ses mains avant de l'étaler sur la zone à épiler. Prendre soinde sa peau est indispensable après chaque séance d'épilation.

L'épilation électrique pour des résultats plus sûrs

L'épilation électrique qui consiste à détruire les cellules à l'origine de la repousse du poil, est la plus ancienne des méthodes d'épilation définitive. Cette méthode offre les mêmes résultats durables que l'épilation à la cire qui durent jusqu'à 4 semaines, mais elle est plus pratique et plus efficace. Avec un épilateur électrique, il est possible d'arracher des polis jusqu'à 4 fois plus courts, sans risque d'endommager les tissus avoisinants. C'est fini les problèmes de poils incarnés. Plus besoin de garder les jambes poilues pour l'obtention de résultats impeccables, ou encore de prendre un rendez-vous à chaque fois dans un institut de beauté pour obtenir à nouveau, une peau douce et lisse. L'épilateur électrique est le secret d'une peau brillante et douce et est très facile à utiliser chez soi. Il peut être utilisépour les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.

Comme c'est le cas pour toutes les autres techniques d'épilation, l'épilation électrique présente certains inconvénients. Elle peut provoquer un certain inconfort chez certaines personnes ; léger gonflement sur la zone épilée, petite croûte ou encore des rougeurs passagères. Le coût semble être un autre inconvénient. Comparée à la plupart des autres méthodes d'épilation, cette technique est un peu plus coûteuse. Ainsi,vous pouvez consulter ce guide pour trouver un épilateur qui n'agresse pas la peau.

Il est important de prendre toujours soinde sa peau et s'hydrater après l'épilation !