Des idées pour fabriquer des objets de décoration soi-même

Des idées pour fabriquer des objets de décoration soi-même

Maman Lou No Comment
Lifestyle

Parfois, donner un nouveau look à son intérieur ne nécessite pas un grand budget, mais plutôt des idées créatives et de la doigté. Quelle que soit la pièce à décorer, en récup ou en bricolage, il est possible de retoucher sa décoration avec des objets fait-main.

Fabriquer des objets de décoration soi-même : les astuces pour gagner de l’espace

Un bon rengagement est la clé pour les petits locaux. Vous pouvez fabriquer des étagères simples, en bois à accrocher aux murs pour vos livres, vases, bocaux décoratifs. Les étagères peuvent être disposées en marche, en parallèle ou entrecoupées.

Pour joindre l’utile au beau, ne rangez plus vos faux-bijoux, mais ornez votre chambre avec, et ainsi vous les aurez facilement sous la main. Il suffit d’avoir des plateaux simples en bois, vissé sur un bord interne des crochets. Accrochez vos plateaux sur le mur, crochets en haut, et y accrochez vos bijoux. Vous avez ainsi des tableaux de bijoux qui ornent la chambre.

Des couleurs et de la lumière pour égayer la maison

Relookez des vases simples en les enfilant dans des demi-bas de couleur ou fantaisie, ça donne un air gai à la pièce. Pour votre abat-jour, vous pouvez garder le support et le camoufler avec un grand foulard en soie, de couleur claire pour laisser passer la lumière et gagner une ambiance romantique.

Pour fabriquer une pluie de lumière à placer en zigzag sur un mur ou en hauteur, accrocher sur un support dans un coin au salon, quelques douilles, petites lampes et fils électriques, fera l’affaire.

Avec de la ficelle, de la colle, de la peintre et des ballons, vous pouvez fabriquer des lampions de différentes tailles. En noir et blanc ou en couleur, vous pouvez les accrocher comme guirlandes ou orner une table en jetée accompagnée de bougies parfumées.

Dans le couvercle d’un bocal moyen, collez des mini-branches séchées avec leurs feuilles. Saupoudrez de farine. Mettez dessus le bocal et vissez lentement : vous avez un mini-arbre en neige, dans votre bocal.

Fabriquer des objets de décoration soi-même : un petit jardin interne

Ne jetez plus vos bocaux ou assiettes fêlées. Vous pouvez en faire une série décorative, avec un peu de terreau et de cailloux pour planter des plantes grasses. Les plantes grasses sont résistantes et peuvent être dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez aussi fabriquer des petits pots en ciment et les planter, à peindre selon les couleurs qui vont avec votre intérieur.

Pour un effet plus naturel, le bois reste la meilleure option pour cacher les grands pots en plastique des plantes d’intérieur. Il suffit de quelques clous, des planches en bois à couper selon les dimensions désirées et votre cache-pot est prêt.

Une table en fête tous les jours

Il est très facile d’ajouter des notes festives à votre table. Pour une porte bougie-nénuphar, prenez un petit sous-plat en liège et détachez la partie creuse des cuillères en plastique. Collez-les en décalage comme les pétales d’un nénuphar.

Ne ratez aucune occasion pour sécher de la lavande en branche, des roses et des plantes ornementales. Vous pouvez ainsi fabriquer des petits bouquets, à placer sur la table, attachés avec des rubans en couleur.

Pour fabriquer des dessous de verre originaux, prenez une corde de 1 cm de diamètre. Enroulez et collez pour obtenir un diamètre de 10 cm. Vous pouvez les décorer en peinture ou avec des motifs.

Pour fabriquer les bagues de serviettes : ne jetez pas le rouleau interne de l’essuie-tout. Découpez-le en des anneaux de 1 cm d’épaisseur. Décorez-les ou peindre en argenté ou doré, pour en faire des bagues de serviettes très chics.