S'identifier

X

 

Adresse mail

*

mot de passe

*

 

Mot de passe oublié ?

Je ne suis pas encore inscrit

 

 

S'inscrire

X

 

Civilité

*

Pseudo

*

Email

*

Confirmation

*

 

Mot de passe

*

Confirmation

*

 

Prénom

*

Nom

*

Date de naissance

* (jj/mm/aaaa)

Nombre d'enfants

*

Région

*

Code postal

*

Ville

*

Adresse

*

Téléphone

*

 

Mode de contact

*

 

Nom du parrain

 

J'accepte les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente voir les CGUV

J'accepte de recevoir les offres de Mamanlou

J'accepte de recevoir les offres des partenaires de Mamanlou

 

M'identifier

 

 

Petites annonces pour particuliers ou professionnels
Location et occasion puériculture - Beauté, bien-être et loisirs pour la femme et l'enfant

Actualités Mamanlou

La parentalité positive

Vous utilisez certainement déjà, sans le savoir, les outils de ce mode d'éducation qui favorise l'épanouissement de l'enfant dans la bienveillance et le respect de ses besoins.

Mais qu'est ce que c'est vraiment, que faut-il en retenir ?

Voici un petit exposé de cette méthode éducative dans laquelle vous pourrez piocher quelques précieuses idées.

 

Qu'est ce que c'est ?

Revenons d'abord à la définition, la parentalité est le simple fait d'être parents et la parentalité positive, selon le site spécialiste sur le sujet Super Parents c’est "adopter un style d’éducation et des comportements qui répondent aux besoins de l’enfant, en termes d’affection, de sécurité, d’appartenance et d’attaches sûres. Un style d’éducation centré sur le bien être de l’enfant, où les parents font preuve de chaleur, de tolérance, de sensibilité, de réceptivité et de soutien envers leur enfant."

 

La parentalité positive pinvite dans un premier temps à prendre conscience et d'analyser nos propres blessures d'enfants. L'objectif étant de prendre du recul sur notre propre éducation afin d'adopter de nouvelles attitudes avec nos enfants et éviter de reproduire des shémas qui ont pu être nuisibles pour nous.

Ne vous inquiètez pas, si le temps vous manque pour cette introspection, vous pouvez tout de même commencer une démarche de parentalité positive !

 

Comment faire ?


La parentalité positive part du principe que chaque mots ou attitudes ont un impact sur l'enfant même si ils peuvent nous paraitre insignifiants à nous, adultes. Prendre conscience de ce point est un premier pas vers la parentalité positive.


D'autre part, vos demandes doivent être adaptées au stade de développement affectif et psychomoteur de votre enfant. Dans ce domaine, la règle fondamentale est d'observer son enfant pour mieux le comprendre et le stimuler en fonction de ses propres capacités.


La parentalité positive propose aussi de nouveaux comportements comme par exemple s'ouvrir  aux émotions de vos enfants, plutôt que les ignorer, poser un cadre et des limites adéquats, l'aider à développer son autonomie, éviter les corrections corporelles ou les récompenses pour régler les conflits.

Tout ceci dans l'objectif de créer un environnement dans lequel l'enfant se sent écouté, en sécurité et compris afin de créer une "relation positive avec son enfant et de l’accompagner dans son épanouissement."

 

Pour vous aider dans la construction de cette relation parent-enfant, le site Super Parents livre 14 outils de parentalité positive et bienveillante, nous vous conseillons de lire cette liste et de filer voir leur article sur le sujet, qui est très complet.


1. Commencer pas s'occuper de soi

2. Etre à l'écoute des besoins de son enfant

3. Etre conscient des étapes et du processus de développement de son enfant

4. Prendre conscience de ses priorités

5. Accepter de prendre sa part de responsabilité

6. Aider l'enfant à se décharger de ses émotions intenses

7. Etre conscient du "don d'immitation" qu'on nos enfants pour agir en modèle

8. Apprendre à s'excuser pour se reconnecter à l'enfant

9. Utiliser le langage des signes

10. Utiliser le message du "je"

11. Formuler ses phrases positivement sans négation

12. Apprendre à ses enfants des techniques, des outils pour gérer leur propres émotions 

13. Utiliser l'humour pour désamorcer certaines situations

14. Relativiser

 

Pour aller plus loin

Le site Super Parents, très complet :

www.supersparents.com

Le magazine Peps

www.pepsmagazine.com

L'auteur Elisabeth Filliozat

Propose une formation vidéo et de nombreux  livres sur le sujet.


 

Des séances de ciné pour les 3-5 ans

 

MK2 Bout'chou ce sont de vraies séances de cinéma adaptées au jeune public : lumière tamisée, son contrôlé, films courts avec un tarif unique de 4.90€ pour les parents comme pour les enfants.

 

Voilà une bonne nouvelle pour initier les plus petits au septième art, des films de moins d'une heure parce que l'on sait bien qu'au delà la concentration n'est plus de mise, une lumière tamisée pour rassurer les plus jeunes et un son allégé pour conserver intact leurs tympans tout neufs !

 

En ce moment à l'affiche : La boite à malice, Le rêve de Galiléo ou encore Maison sucrée, jardin salé de quoi régaler vos spectateurs en herbe dans les cinéma MK2 suivants : Bibliothèque, Parnasse, Quai de Seine, Nation, Quai de Loire et Gambetta.

 

Du mercredi 17 octobre au 27 novembre inclus : les mercredis, samedis et dimanches à 11 heures

 

Vivement l'extansion à la province !

 

Déposez vos jouets pour la Croix Rouge

 

Du 1er au 30 novembre, la Croix Rouge et Mondial Relay organisent une collecte de jouets pour permettre aux enfants défavorisés de recevoir des cadeaux pour Noël. Pendant tout le mois de novembre, vous pourrez déposer vos jouets neufs ou anciens dans tous les Points Relais de France (4300 points) et participer à ce Relais de la Solidarité.

 

Les jouets seront distribués aux familles partout en France en fonction des besoins identifiés par les bénévoles de la Croix Rouge.

Mondial Relay achemine gratuitement votre colis et vous ferez un heureux pour les fêtes de Noël !

 

Voici comment procéder :

- Vous emballez soigneusement votre colis

- Vous vous rendez sur le site www.mondialrelay.fr et cliquez sur la bannière de l'opération "Le Relais de la Solidarité" en haut du site.

- Vous imprimez votre étiquette et la collez sur le colis

- Vous vous rendez dans l'un des Points Relais et y déposez votre colis

- Vous recevrez un mail de confirmation lorsque votre colis sera arrivé à la Croix Rouge.

 

A l'issue de l'opération, vous pourrez consulter le site Mondial Relay pour voir des exemples concrets de cette grande collecte. Faire plaisir est un jeu d'enfant, profitons-en ! C'est aussi le moment d'impliquer vos enfants dans cette démarche et de leur expliquer ce qu'est la solidarité.

 

 

 

Des bottes écologiques et parfumées

L'automne est arrivé et pour sauter dans les flaques, il vaut mieux équiper ses enfants d'une bonne paire de bottes !

La marque BoAtilus propose les bottes Ducky qui non seulement sont écologiques mais qui en plus sont parfumées pour affronter la pluie avec le sourire.

 

Fraise, banane, réglisse, bubble gum... des parfums alimentaires non toxiques, des odeurs gourmandes et des couleurs chatoyantes :  jaune, rose, bleu, vert on prend autant de plaisir à choisir une paire de botte que les parfums dans son cornet de glace !

 

Ces bottes sont 100% recyclable, elles se levent en machine ou au robinet et sèchent très vite.

Leur deux poignées permettent de les enfiler très facilement.

 

Les pointure allant du 24 au 41 vous pourrez être assorti à vos bouts de chou pour chanter sous la pluie !

 

Prix : de 15 à 25€ selon le prix et le parfum

Points de vente : Chaussland, la Halle aux Chaussures, NA, Intersport et la boutique BoAtilus : 18 Rue du Dragon. 75006 Paris.

 

Reprendre le sport avec bébé!

 

Nous voilà déjà à la rentrée et vous aimeriez reprendre une activité sportive pour commencer dès maintenant les bonnes résolutions! Vous aimeriez perdre quelques kilos, vous retonifier ou tout simplement vous détendre mais avec bébé c'est compliqué de retourner à votre cours de fitness ou d'aller faire un jogging quand vous le souhaitez. Vous manquez peut-être de temps ou n'avez pas envie de faire appel à une nounou.  Pas de panique! MamanLou vous présente les bons plans pour faire du sport avec bébé sans vous tracasser! 

 

Pour celles qui souhaitent rester à la maison, vous pouvez opter pour les cours de gym en ligne  avec des sites professionnels tel que Walea entre autres.

 

Pour les mamans qui cherchent une activité en extérieur ou ailleurs qu'à la maison, vous avez de nombreuses possibilités:

 

 

• Les cours de gym-poussette qui se développent dans les grandes villes françaises. Le concept est simple et efficace: le cours a lieu dans un parc avec un coach et d'autres mamans, un bon moyen de se tonifier et de travailler le cardio-training  en rencontrant d'autres mamans. Pendant ce temps, bébé est avec vous dans sa poussette et n'est pas dérangé mais surtout, vous pouvez suivre votre cours de gym tout en l'ayant sous les yeux.

 

• La gym avec bébé: là, en plus de suivre un cours de gym, vous allez interagir avec votre enfant. Une bonne façon de se tonifier tout en participant à l'éveil de votre enfant et en partageant un moment agréable avec lui! Pensez aussi au yoga avec bébé afin d'être zen et sereine après votre accouchement.

 

• La natation, vous pourrez ainsi initier votre enfant aux activités aquatiques pour les tout petits.

 

• Le jogging-poussette: la tendance fait fureur aux Etats-Unis. Vous joggez tout simplement en poussant votre poussette ! Quatre règles :

 

            - Installez bébé confortablement : bébé a bien mangé, dormi et a été changé, vous l'avez habillé dans une tenue appropriée à la météo et bien sanglé dans sa poussette ;
         - Choisissez une poussette légère mais stable donc un modèle trois roues avec frein et qui amortit bien les chocs (vérifiez le châssis et les suspensions) ;
          - Courez uniquement dans un espace vert facilement praticable (peu de monde et des chemins larges et plats) et à l'abri de la circulation ;
          - Restez raisonnable en courant à vitesse réduite, pas trop longtemps et sans musique dans les oreilles pour rester attentive aux dangers environnants. Très important : ne reprenez pas la course à pied avant d'avoir réglé tous vos éventuels soucis côté périnée.

 

 

  Vous pourrez donc choisir votre activité en fonction de vos envies et de votre budget! Surtout, pensez à aller voir nos offres sur Mamanlou dans la catégorie bien-être des prestations de services!

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous organisiez une Baby Shower Party?

 

Vous en avez sans doute entendu parler ou vous l'avez vu dans des séries américaines : la baby shower party s'organise en France aussi!

 

La baby shower party, c'est quoi?

 

Depuis maintenant plus d'un an, ce phénomène se développe dans l'hexagone. Le concept ? Une fête en l'honneur de la future maman au cours de son 7ème ou 8ème mois de grossesse. Cette fête peut être organisée par la future maman elle-même ou par ses amies afin de lui faire une surprise.

 

Comment s'organise la baby shower party?

 

La future maman et ses amies se retrouvent donc comme pour un enterrement de vie de jeune fille afin de partager les derniers moments ensemble avant la naissance de l'enfant  mais cette fois bonbons, gâteaux, potins et surtout  cadeaux pour le bébé (babycook, biberons, vêtements,etc) seront à l'honneur! A vous de choisir le lieu des réjouissances (jardin, salon, showroom,...) et les activités, jeux qui plairont à la future maman et aux copines sur le thème de l'enfance, de la grossesse ou autre.

 

Vous pouvez organiser votre Baby shower party autour d'un thème précis et ainsi accorder votre déco avec les sucreries et les gâteaux! Pour la Baby Shower, pas de pièce montée mais un gâteau de couches!  Cette idée originale fera fureur lors de votre fête. De nombreux professionnels peuvent organiser votre baby shower party selon vos souhaits, allez voir les offres disponibles sur MamanLou !

 

Petit conseil: comme pour un mariage pensez à ouvrir une liste de naissance

 

 

La location autour du monde

 

L'été arrive et vous êtes prêts à partir en vacance avec votre bébé. Le problème? Partir en vacances devient un véritable casse-tête dès lors que l'on doit transporter  un lit parapluie, une baignoire ou une poussette. Pas assez de place dans le coffre, impossibilité de tout enmener en avion ou en train, MamanLou pense à vous et vous donne les bons plans pour la location de matériel de puériculture en Europe et dans le reste du monde ! Pour cela, nous avons constitué un annuaire qui regroupent les liens des professionnels de la location dans le monde.

 

La location de matériel de puériculture se développe de plus en plus en France et dans le monde. C'est un moyen économique et pratique de voyager avec un bébé sans problèmes. 

 

 

Alors n'hésitez plus à partir en vacances en famille  avec des valises légères et à prix réduits!

 

Mum-to-Be Party pour célébrer sa grossesse

 

Ce concept fut créé en 2010, il s'agit d'un évènement réunissant les futures mamans. Plus qu'un café-poussette, la Mum-to-be Party vous donnera l'occasion de rencontrer d'autres futures mamans, des professionnels et des mamans expérimentées tout cela en vous faisant conseiller et chouchouter grâce aux différents ateliers beauté, mode, bien être, santé et nutrition.

C'est un véritable moment d'échange et de bien-être. Mum-To-Be Party c'est aussi beaucoup d'astuces et de bons plans afin de rester glamour et en forme.  En plus de ces évènements, Mum-to-be Party gére un site internet très complet où vous pourrez trouvez tous les bons plans même si vous ne pouvez pas participer au Mum-to-be Party et c'est ici.

Toutefois, si cet évènement vous intéresse, soyez très réactives car il n'y a que 35 chanceuses qui pourront y participer, il devrait y avoir deux dates en juillet pour Lyon et Lausanne, la prochaine Mum-to-be Party parisienne doit avoir lieu en  octobre!

 

 

Et pour les mamans qui viendront à peine d'accoucher, Mum-to-be Party ne vous oublie pas avec ses After Mum-to-be Party. Car il ne faut pas oublier que nous devons rester belles et glamour même après l'arrivée de bébé, L'équipe de Mum-to-be party  a pensé à tout et vous réserve un moment de bien-être sans bébé pour vous permettre de vous détendre mais aussi de réapprendre à prendre soin de vous mesdames. Au programme: maquillage, manucure, conseils beauté  le tout accompagné d'un thé et d'un biscuit. Des professionnels seront tout de même là pour vous faire découvrir les nouveautés pour bébé et répondre à vos questions. 

 

 

N'hésitez pas à aller découvrir cette belle initiative dédiée au bien-être des mamans .

 

Mum-to-be Party:

Site internet

 Fan page

 Twitter

 

 

S'occuper avant le départ en vacances

 

La fin de l'année scolaire approche mais le départ en vacances, pas tout à fait. Chaque année la question se pose, comment occuper les enfants jusqu'au grand départ ?

On vous a trouvé quleques idées qui ont retenu notre attention :

 

Les ateliers de cirque à Montpellier

Dès 3 ans, les enfants peuvent s'initier aux plaisirs du cirque ! Ca se passe à Montpellier et les bout de chou adorent !

 

Les ateliers d'anglais à Marseille

A partir de 3 ans, les enfants apprennent l'anglais en s'amusant.

 

Le yoga du rire à Orléans

Dès 4 ans, cet atelier permet à l'enfant d'explorer dans son corp le rire.

 

Les cours de gym parents-enfants à Orgeval

A partir de 4 mois, kes bout de chou découvrent la gym avec leur parents.

 

Les ateliers de cuisine parents-enfants à Paris

Un duo de choc pour préparer un gouter ou un repas complet !

 

Les cafés-poussette un peu partout en France

Des lieux conviviaux où l'on accueille les mamans ET leurs enfants !

 

 

 

 

Le résultat du tirage au sort !

 

Vous avez été nombreuses à participer à notre jeu concours spécial " Fête des Mamans" afin de gagner un abonnement au Walea Club et MamanLou vous en remercie. Les gagnantes citées ci-dessous recevront bientôt un mail leur permettant de profiter de leur abonnement offert au Walea Club.

 

 

 

 

 

Félicitations à :

 

HEDIN Ludivine

MARIE-LUCE Jessica

MICHEL Florence 

CAILLERETZ Michele 

LECOMTE Amandine

FAGLAIN Elodie

CHAMPION Séverine

NEVEUX Stéphanie

TIBERGHIEN Mathilde

TSVETOUKHINE Anne

 

 

Merci à toutes d'avoir participé à notre jeu concours, nous vous invintons à aller consulter le site internet de Walea pour plus d'informations : walea-club.com

 

Les rencontres Naturellement Maman avec Téane

 

 

Le jeudi 7 juin  2012 aura lieu un nouvel événement Téane à au café-poussette "Au temps des bulles" à Orléans : la rencontre Naturellement Maman.


Ce moment de détente a pour but de rassembler les futures mamans dans un cadre agréable pour une journée placée sous le signe du plaisir et de l’échange. Pour ce faire, Téane vous invite à participer à un petit-déjeuner offert à partir de 10h, vous pourrez aussi profiter de la présence d’une accompagnante parents-bébé : Audrey Hillairet, qui traitera des approches naturelles pour la grossesse.

Mesdames, vous pourrez bénéficier de massages et de mises en beauté offertes durant cette journée. L’entrée est gratuite et les enfants sont les bienvenus. MamanLou vous conseille vivement de participer à cette 1ère édition de rencontre Naturellement Maman non seulement pour passer une journée de détente entre futures mamans mais aussi pour découvrir les produits Téane et l'agréable café au Temps des Bulles.


Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement (https://www.facebook.com/teane.laboratoires) ou par téléphone au 0238253375.

Et pour celles qui ne connaissent pas encore Téane, rendez-vous sur www.teane.com

 

 

1ère Rencontre Naturellement Maman par Téane
Jeudi 7 juin 2012
Café- poussette  " Au Temps des Bulles "
58, rue de la Charpenterie
Orléans

 

La fête des mères avec MamanLou et Waléa

 

Cette année, la fête de toutes les mamans aura lieu le 3 juin.

Chez MamanLou c'est une belle occasion de vous mettre à l'honneur et nous vous proposerons une petite surprise, en partenariat avec Waléa Club, pour compléter le joli poème et le collier de nouilles que vous recevrez de vos petites têtes blondes.

 

Surveillez le site MamanLou car à partir du 25 mai, vous pourrez vous inscrire au jeu concours spécial "Fête des Mamans" et tenter de gagner l'un des dix abonnements au Waléa Club mis en jeu.

 

Pour en savoir plus sur le Waléa Club :

- Lisez l'article "le sport s'installe chez vous"

- Rendez-vous sur le site www.walea-club.com

 

Nous vous retrouvons dès le 25 mai !

 

Un site dédiés aux beaux parents

 

Beauxparents.fr est un site web entièrement dédié aux belles mères et aux beaux pères de familles recomposées. Parce que cette place n'est pas toujours facile, parce qu'elle s'accompagne de nombreuses questions et pour répondre aux 2 millions de parents dans ce cas : beauxparents.fr vaut le détour.

 

Sur ce site, on trouve des informations utiles pour les beaux-parents, un forum pour échanger sur son expérience de beau-père ou de belle-mère.

Que vous éprouviez des difficultés dans votre rôle de beaux-parents ou que vous ayez simplement envie d'en apprendre plus des expériences des autres, ce site pourra vous apporter un petit soutien.

 

En savoir plus :

Rendez-vous sur le site www.beauxparents.fr

 

Les après-midi des enfants au Forum des Images

 

Du 3 mars au 13 juin, Les Après-midi des enfants proposent chaque mercredi et samedi à 15h un film sur le thème "Promenons-nous dans les bois", suivi d’un débat et d’un goûter. Une aventure dans les bois pour des promenades peuplées d’ours et de loups mais aussi de tigres et de singes... De quoi enchanter les enfants de tous les âges !

 

Au Forum des Images, tout est mis en oeuvre pour faire découvir et apprécier le cinéma aux enfants. Les Après midi des enfant sont des rendez-vous culturels et ludiques destinés aux enfants de 2 à 12 ans.

 

Ces séances fonctionnent toutes sur le même principe :
• projection d'un film, ancien ou récent, de fiction ou d’animation,
• un débat et une présentation par un animateur ou un professionnel.
• un goûter offert.
Enfin, des séances spéciales, sous forme de ciné-concert, ciné-contes, ou d’avant-premières sont prévues, sans supplément de prix.

 

Tarifs : 5 € pour les adultes et 4 € pour les moins de 12 ans (donnant accès à une séance de cinéma et à 2 heures en Salle des collections) - vente en ligne

Infos : Porte st Eustache, Forum des Halles - 75001 Paris - 01 44 76 63 00 

www.forumdesimages.fr

 

Le sport s'installe chez vous

Pas facile de trouver le temps se (re)mettre au sport quand on est une femme, maman ou future maman.

Caler dans votre agenda déjà chargé, des moments pour vous aux heures d'ouverture des salles de sport fait parti du domaine de l'impossible ?

Et pourtant vous aimeriez rafermir ce fessier et galber ces cuisses qui vous dépriment ? Waléa Club sera peut être LA solution à ces petits soucis !

 

Qu'est ce le Waléa Club ?

Waléa Club est le 1er club de gym en ligne dédié aux femmes mais surtout aux femmes enceintes et aux mamans ! On y trouve des cours de yoga, de relaxation, mais aussi des cours spécialisés post-accouchement.

 

Que propose le Waléa Club ?


Waléa Club propose des exercices en ligne 24h/24 et 7 jours/7. Chaque femme peut composer sa séance puisque que tous les cours se divisent en modules de 10, 15 ou 20 mn et peuvent être associés les uns aux autres. Elle va pouvoir choisir un module de 15 mn de tonification du haut du corps et l’associer à un module de 15 mn de musculation des fessiers. Ou faire 30 mn de tonification du haut du corps, ou 30 mn de musculation des fessiers. Ou seulement 15 mn d’une de ces deux disciplines ! A moins qu’elle ne préfère le yoga ou le stretching…

 

En fait, ce sont des formules à la carte adaptées à vos objectifs et au temps dont vous disposez !

 

A quel prix ?


Il existe deux formules, toutes deux à 9,90€/mois sans engagement :

• Le "Club 9" spécialement conçus pour les futures mamans proposant des activités pensées pour elles. (Gym douce ou yoga)

• Le "Club 365" pour toutes les autres femmes proposant des cours de gym après bébé pour se remettre en forme doucement, mais aussi des exercices de musculation, abdos, cardio ou encore de la gym en famille, avec son conjoint, son bébé ou des enfants.

 

En ce moment, l'offre découverte vous permet de découvrir Waléa Club pendant 3 mois pour le prix d'1 !

 

A la montagne, on protège les yeux des enfants !

Le soleil de la montagne est particulièrement nocif pour les yeux fragiles de vos enfants. Les lunettes de soleil sont indispensables pour les protéger et éviter le pire. Voilà quelques petites info à ce sujet proposées par Ki et La.

 

Pourquoi les lunettes solaires pour enfants ?

Avant 12 ans, le cristallin de l'oeil n'est pas définitivement formé et filtre peu la lumière voire pas les rayons Uv qui peuvent endommager sa rétine.

 

Protéger son enfant avant 1 an diminue les risque de 40%.

Les risques encourus sont encore peu connus, car seulement 27% des français équipent leurs enfants en lunettes solaires entre 0 et 5 ans.

 

A la montagne cette protection est pourant indispensable puisque la neige réfléchi 85% des UV !!

 

Pour éviter le pire, éviter le pire, nous vous proposons de découvrir Ki et La, une toute jeune marque qui propose des modèles pour enfants tendances, pratiques et colorés. Du bleu, du violet, du rouge, des montures réversibles, évolutives, souples, incassables et un niveau de protection maximal de 4.

 

Les résultats du tirage au sort !

Vous avez été très nombreux à participer à notre jeu-concours pour les un an de MamanLou et nous vous en remercions ! Presque 3000 participants au tirage au sort et 24 ont été retenus. La grande gagnante est Valérie Ledoux elle remporte le 1er lot se composant de 8 cadeaux offerts par nos partenaires :

 

• Une séance photo de 30 minutes au studio et 5 tirages d'art 13x18cm ou 5 photos sur DVD offerts par Artinoa d’une valeur de 75.25€ ht.
•  Un bon cadeau offert par Bella Maman d’une valeur de 41.81€ ht
•  Un stickers prénom offert par Lili Pouce d’une valeur de 2.92€ ht la lettre
•  Un abonnement de 3 mois au Waléa club d’une valeur de 8.28€ ht
•  Une paire de chausson cuit taille 0-6 mois offert par Petit Veinard d’une valeur de 11.90€ ht
•  Une remise de 10%  à valoir sur le site Achat Kid lors du 1er achat
•  Une paire de lunettes pour enfant offertes par Ki et La d’une valeur de 18.39€ ht
•  Un coffret montres d’une valeur de 29.18€ ht offert par Pam Tim

 

Les 23 autres gagnants, dans l'ordre sont :

Patrick Colomb
Chrystelle Cazes
Cécile Deloziere
Catherine Saffroy
Christiane Michel
Yvon Carreno
Stephanie Baesso
Nathalie carel
Anne letellier
Philippe Prioult
Agnes Contessi
Pierre Piron
Guillaume Etienne
Aymeric Vallanchon
Yohan Delacourt
Anne Marie Jolly
Francine Lemaire
Yannice Darnal
Violene Alborghetti
Franck Husson
Christophe Granier
Laurence Carrere
Stephen Santiago

 

Les coups de coeur du salon du livre

La semaine dernière s’est tenu à Montreuil le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse : l’occasion de se rassembler, que l’on soit amateur de lettres, de livres, ou de la jeunesse, dans une même liesse culturelle. Sur ses deux immenses niveaux d’exposition, ce salon a énormément à offrir : conférences, lectures, dédicaces, rencontres, expositions, découvertes, nouveautés…

 

A cette occasion, Agathe, auteure du blog Esperluette, nous livre ses coups et ses impressions...


Le mot d’ordre, lorsqu’on entre au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse : ef-fi-ca-ci-té. D’emblée, il faut alors cibler ses priorités et rendre notre visite objective et intelligente.
Ainsi, je me suis positionnée en « chercheuse de nouveaux talents ». Je me suis concentrée sur les petites maisons d’éditions, peu connues, mais tellement intéressantes. Pour optimiser mon temps, j’ai donc fait l’impasse sur les grosses maisons d’éditions, sur la bande dessinée, sur les livres d’art et sur la presse jeunesse proprement dite.

Et croyez-moi, hors des sentiers battus, des petites pépites jonchent le sol.


En voici quelques unes :


•    L’Atelier du Poisson Soluble est une maison d’éditions basée au Puy-en-Velay. Fraiche et dynamique, son accueil au stand du salon était à son image. Des livres colorés, des histoires qui nous plongent dans un univers où l’enfance n’est pas une fatalité : on rit, on dédramatise, et surtout, on s’émerveille. C’est sur ce stand que j’ai découvert qu’un livre pour enfant pouvait s’intituler « Les monstres sont des cons »… Pour ma part, je suis repartie avec trois ouvrages, Le monstre des toilettes, finaliste aux Pépites 2012 (prix décernés lors du Salon du Livre), Rien n’est moins sûr et Où êtes-vous monsieur Degas ? Les textes sont francs, les illustrations variées et parfaitement assorties au genre du texte et à son public : une belle harmonie éditoriale, en somme, à découvrir !
 
•    Les Editions du Bonhomme Vert, originaire du Gard, représentent un très beau projet unique en son genre : adapter l’écriture théâtrale pour les enfants. Leur ligne éditoriale est en effet axée sur le théâtre illustré, mais pas uniquement. Vous trouverez aussi des albums divers et variés qui reprennent des thématiques propres à l’enfance, non pas avec un regard d’expert, non pas avec un regard d’adulte, mais avec un regard d’enfant. Car qui donc est mieux placé qu’un enfant pour parler de l’enfance ? Les Editions du Bonhomme Vert m’ont confié deux ouvrages, Le Petit Bonhomme Vert (et le Rouge !), en théâtre illustré, et qui regorge d’ingéniosité, et A la sieste, en album jeunesse, ou l’imaginaire d’un enfant qui sieste à l’école, entre inquiétude et apaisement. Encore une fois, une très belle découverte…
 
•    Les Petits Platons proposent à vos enfants de s’initier à la philosophie, sans être barbés. Les illuminations d’Albert Einstein, Leibniz ou le meilleur des mondes possibles, La folle journée du professeur Kant, voilà quelques titres qui composent le catalogue de cette maison d’édition haute en couleurs. Destinée aux enfants dès 8 ans (âge suggéré mais non pas imposé), cette collection nous montre à quel point les enfants sont en mesure d’intégrer de nombreuses thématiques. Apprendre à philosopher en toute situation, un défi intelligent et réaliste. Car Les Petits Platons se mettent à hauteur d’enfant, et développent les pensées des grands noms de la philosophie de manière simplifiée et gaiement narrativisée.
 
•    Pour finir, un autre de mes coups de cœur a été le stand de l’Alliance Internationale des Editeurs Indépendants, composé de pas moins de dix éditeurs venus de dix pays différents, à travers l’Afrique, les Amériques ou l’Océanie. Des livres en anglais, aux les livres bilingues arabe/français, en passant par les livres en kinyarwanda, le credo de ce stand était la « bibliodiversité », un concept que j’ai adoré, et que je soutiens avec beaucoup de conviction. La lecture évasion, la lecture instructive, la lecture solidaire, la lecture « ouverture sur le monde »… Une alliance active, réactive et surtout très riche de sens : découvrez-la vite !

 
Alors, oui, j’ai visité des dizaines d’autres maisons d’édition qui apportaient leurs pierres au grand édifice de la littérature jeunesse. Des insolites, des authentiques, des éclatées, des minimalistes : mais toujours, toujours, avec un talent bien particulier à revendiquer. Sans émettre de jugement obtus, je pense pouvoir dire que les petites éditions dans l’ombre de la médiatisation méritent réellement un joli coup de projecteur pour leur inventivité à toute épreuve, pour leur courage et leur persévérance, et pour leur capacité à penser en « enfant », avant de penser en « business plan ».

 

Une Brillante Idée

Brillante Idée est un nouveau concept de marché de Noël en ligne. Il regroupe créateurs et boutiques du sud de la France et présente une belle sélection de jouets, mode, déco et bien être. Vous y retrouverez tous les jours des idées de cadeaux, dénichées par Waléa et Youshou mais aussi des bons plans : vente flash, jeux concours, promos.

 

Voilà plein de bonnes raisons de faire quelques une de ses courses de Noël bien au chaud à n'importe quelle heure de la journée. A portée clics, une dizaine de boutiques, et autant d’ambiances différentes à découvrir, des centaines d’articles et services à la disposition de chacun…

 

Visiter le site www.brillante-idee.com

 

 

 

Le Mam'blog : idées, astuces et avis

Le blog de MamanLou rédigé par la créatrice du site est un complément du site MamanLou. Vous trouverez des idées de sorties en couple ou en famille, des tests et des avis sur des services ou des produits. C'est aussi votre espace, n'hésitez à nous laisser vos commentaires et nous envoyer vos bons plans.


Suivez le Mam'blog

 

Votre avis nous intéresse !

Jusqu'au mois de décembre, nous organisons un sondage en ligne afin de mieux vous connaitre et vous proposer des offres toujours plus adaptées à vos besoins. En répondant à cette enquête, vous soutiendrez une association carritative et vous aurez la possibilité de gagner 2000€.
Répondre à l'enquête

 

Des coffrets pour prévenir les accidents du quotidien

Life Box c'est quatre coffrets donnant accès à des formation pour apprendre les gestes de sécurité du quotidien et les premiers secours. Deux de ces coffrets sont à destination des familles. L'un pour préparer l'arrivée de bébé en toute sécurité et le second pour accompagner et protéger son enfant contre les accidents domestiques.

 

Si vous souhaitez être sensibilisée à la prévention et au secourisme, ces coffrets sont pour vous ! La  formation dispensée par un Sapeur-pompier en activité et moniteur d’état, dure 4 heures et enseigne les gestes de secourisme importants.

 

Loin d’être anxiogènes, ces formations permettent surtout de dédramatiser certains gestes et à donner des conseils essentiels en prévention (Fortes fièvres, convulsions, trousse à pharmacie idéale, vaccins, syndromes connus) et répondre aux questions que vous vous posez.

 

Des formations ludiques, détendues mais instructives, une nouvelle idée cadeau originale et utile !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.life-box.fr

 

Esperluette nous parle d'Isabelle Filliozat

Isabelle Filliozat, psychothérapeute et auteure, se fait rare sur la scène de la promotion littéraire. En effet, très prise par ses multiples stages et conférences, ses interventions publiques passent au second plan.
J’ai donc été très agréablement surprise de constater sa participation au fascicule « Pomme d’Api pour les parents » intitulé La colère, comment l’aider à la surmonter?


 

Proximité avec les lecteurs et authenticité dans ses préceptes ont signé cette intervention. Même si j’ai déjà lu presque toute l’oeuvre d’Isabelle Filliozat, je n’en suis pas moins toujours très intéressée dès qu’il s’agit de redécouvrir une thématique en son sein: en l’occurrence la colère des enfants.

 

Pour la genèse: après la naissance de ma fille, j’ai sombré dans une incertitude opaque. Ma fille m’aime-t-elle? Ne s’ennuie-t-elle pas avec moi? Pourquoi n’arrivé-je pas à calmer ses pleurs systématiquement? M’en veut-elle pour sa naissance (par césarienne, NDLR)?…
Ma fille avait 8 mois quand j’ai découvert Isabelle Filliozat et qu’ainsi, avec elle, tous mes doutes se sont envolés, toutes mes questions ont trouvé réponses.

Le principe de base d’Isabelle Filliozat est la pensée positive. Mais on ne peut pas réduire ses multiples ouvrages à cela. Il n’en reste pas moins que grâce à elle, on apprend à tirer du positif de chaque situation quotidienne qui ne paraît pas l’être.

Cf. L’année du Bonheur, 365 exercices de vie jour après jour: un véritable almanach de mieux-vivre, de relativisme et de sérénité.

Le cheval de bataille de Filliozat est donc le bien-être de chaque instant, dans sa vie personnelle, dans sa vie de parents mais aussi dans sa vie d’enfant-devenu-adulte ou de parent-dont-l’enfant-est-devenu-adulte!

Si je devais donner trois titres-clefs pour appréhender la pensée d’Isabelle Filliozat, je vous dirais:

 

- Au coeur des émotions de l’enfant, qui est une plongée en apnée dans l’univers émotionnel des enfants, un univers complexe et tellement différent de celui des adultes! Ce livre permet d’éduquer ses enfants dans le respect de leurs spécificités d’enfants, permet de relativiser et de ne pas en demander trop à ses enfants, pour qui les premières années de vie sont parsemées de chocs thermiques intenses (naissance, forte croissance, apprentissages pratiques, moteurs, sociaux…). Lire cet ouvrage, c’est comme s’agenouiller près de son enfant et lui dire « je te comprends, je t’accompagne ». Une véritable bible!

- Il n’y a pas de parent parfait, qui permet aux parents mais aussi aux parents de parents de se remettre en question, de déculpabiliser, et de dé-complexifier les rapports émotionnels tortueux de notre vie de tous les jours. Moments d’abattement, d’euphorie, de rancoeur, de culpabilité, d’insouciance: apprendre à accepter ses émotions et à les légitimer, c’est prendre conscience de soi, de sa personnalité et de sa force, c’est savoir se placer au sein d’un groupe d’individus, au sein de la société. Avant d’être parents, nous sommes souvent à mille lieues de nous questionner sur ces sujets. Et pourtant…

 

- Je t’en veux, je t’aime est un ouvrage très fort. Il est sous-titré « ou comment réparer la relation à ses parents ». Devenir adulte engendre beaucoup de modifications. Et voir son enfant devenir adulte, c’est se confronter à l’ingratitude des enfants. « Désiré, porté, mis au monde, chéri, soigné, adoré, soutenu, écouté, éduqué: j’ai tout fait pour mon enfant mais celui-ci part malgré tout. »… « Je n’ai pas à remercier mes parents pour ce qu’ils ont fait pour moi, c’était leur rôle de parents, et maintenant, légitimement, je pars. »
Au coeur de ce dialogue de sourds, il y a bien souvent un imbroglio émotionnel très compliqué. Plutôt que de faire l’autruche, ce livre suggère de faire face. Mais cela reste très complexe, car cela engage la volonté de plusieurs personnes.


Pour en revenir au fascicule Pomme d’Api et à l’intervention d’Isabelle Filliozat sur les colères de nos enfants, je préfère ne rien détailler. La grande convaincue que je suis risquerait de transformer cet article en thèse!


Néanmoins, j’espère vous avoir donné envie de lire Filliozat et d’aller vers une nouvelle approche des rapports humains, des rapports à vos parents, des rapports à vos enfants! Etes-vous d’accord pour vous remettre en question?

 

 

 

Cet article est proposé par Esperluette

 

Les ateliers pour enfants pour développer leur créativité

La rentrée est arrivée, les fournitures sont achetées et il est maintenant temps de trouver une activité extra-scolaire pour vos petits-bouts.

Cuisine, langue des signes, anglais, bricolage et pourquoi pas la peinture ? Aujourd’hui, on trouve de plus en plus d'ateliers dédiés aux enfants où l'imagination et la créativité sont les maitres mots.

 

L'idéal est de privilégier une activité en accord avec l'âge de l'enfant mais aussi avec ses envies et ses prédispositions. Si il a l'oreille musicale, vous pourrez  privéligier des cours d'éveil à la musique, s'il aime créer, la peinture ou l'art plastique pourront lui plaire.

Un enfant peut commencer la peinture dès 18 mois avec ses doigts ou une petite éponge, le reste viendra plus tard. Le plus important c’est de laisser libre cours à l’imagination de l’enfant pour que les ateliers créatifs restent un jeu et un plaisir loin de tout jugement.
Sandrine Sananès, qui à crée à Charenton, est une fervente partisane du non jugement pour laisser l’enfant totalement libre de s’exprimer. Pas de modèle à reproduire ni même de thème imposé, il suffit d’accompagner l’enfant dans une démarche naturelle ou son imagination aura le dernier mot !

Chez MamanLou de plus en plus d’ateliers feront leur apparition au fil de nos recherches et de nos découvertes. Bricolage, sophrologie, éveil musical, langue des signe ou encore art créatif, gardez l’œil ouvert et laissez la possibilité à votre enfant de s’exprimer de façon originale!

 

La conso collab : qu'est ce que c'est ?

La consommation collaborative est une nouvelle façon de consommer, "elle correspond au fait de prêter, louer, donner,  échanger des objets via les technologies et les communeautés de pairs" selon Rachels Botsman  (spécialiste du phénomène).

 

En résumé, plus besoin de posséder à tout prix, on peut maintenant tout partager avec d'autres : des voitures, aux plats cuisinés, en passant par les vêtements et bien sur tout le matériel de puériculture... La société du partage est partout !

La consommation collaborative à de nombreux intérêt : elle vous fait gagner et/ou économiser de l'argent ; elle permet de créer des liens sociaux : vous pouvez échanger votre poussette contre un landau avec une personne de votre quartier que vous n'auriez pas rencontré autrement ; et enfin elle est écologique puisqu'elle évite la sur-consommation des objets dont on se sert peu.

 

Alors convaincu ?

Voici quelques bonnes adresses à retenir :

Super Marmite : 1er réseau social de proximité pour partager vos petits plats maison

Voiture Lib' : location de voitures entre particuliers

Lokéo : location d'électroménager et multimédia

Le blog de la consommation collaborative : pour tout savoir sur ce phénomène

 

Et MamanLou pour déposer des annonces de location, occasion, don ou troc de produits et services.

 

Des bons plans pour toute la famille

Chaque jour, Family Deal compile les meilleures ventes privées et réductions pour les enfants et les parents avec des loisirs à prix réduits et des activités pour la famille.

On aime Family Deal pour son design, ses bonnes idées et sa créatrice toujours à l'affût des meilleures occasions. Un site que l'on vous laisse découvrir et apprécier.

 

Découvrez Family Deal à l'adresse www.family-deal.com

 

Des programmes audio pour les enfants

Bloom Prod, c'est le nom du nouveau site sur lequel vous trouverez des programmes audios variés et intelligents pour les enfants.

Créé par deux mamans spécialisées dans l'audiovisuel, ce site propose une alternative à la télévision avec des programmes qui plaisent aussi bien aux parents qu'aux plus petits, contes, reportages, éveil musical et même une rubrique conseil pour les mamans. Une belle découverte !

Pour écouter les programmes Bloom Prod, c'est ici.

 

MamanLou interviewée par Famactive

Fam@ctive est un portail dédié aux femmes dynamiques qui entreprennent, ce portail met en avant des portraits de femmes qui créent sur Internet, donne des conseils pour entreprendre. Il soutient l'entrepreunariat féminin.

 

Et chez MamanLou, la créatrice dirigeante est une femme et elle a été interviewée par une journaliste de Fam@ctive. Alors pour les curieuses et les curieux qui se demandent ce qui se passe derrière MamanLou, et ce qui anime sa créatrice, nous vous invitons à lire cet article, ici.

 

Le départ en vacances

Charger la voiture lors du grand jour du départ en vacances, un véritable casse tête !

Voilà une petite vidéo qui vous rappelera des souvenirs...

 

Une sélection d'hôtels avec des clubs enfants

Les vacances sont des moments propices pour le repos, la complicité et la découverte pour les enfants mais aussi pour les parents! Le site GreatFamilyHolidays l'a bien compris puisque grâce à son moteur de recherche, vous trouvez votre destination de rêve pour que toute la famille puisse enfin s’amuser et se reposer en vacances.

En savoir plus

 

Les langues s'apprennent dès le plus jeune âge

L'apprentissage des langues pour les très jeunes enfants serait un atout majeur selon une étude européenne, il contribuerait même à un developpement global de l'enfant. De nombreuses méthodes existent pour tous les âges et MamanLou a sélectionné pour vous Babel Kids, qui offre un grand choix de support dans plusieurs langues.
En savoir plus

 

Spot MamanLou

La pose de vernis -
Pas toujours simple de se mettre du vernis sur les pieds quand on est enceinte ! Certaines d'entre vous l'ont peut être déjà vécu ? Alors MamanLou vous propose d'en rire à travers un spot léger et rigolo.

Pour le découvrir, cliquer ici et n'hésitez pas à nous laisser vos impressions.

 

Et très bientôt de nouvelles vidéos !

 

 

9ème journée des Doulas à Paris

Ouvertes à tous et organisées par l'association des Doulas de France, les Journées des Doulas sont des moments uniques de rencontres et d'échange pour tous ceux qui s'intéressent à la naissance : parents, professionnels de la périnatalité, grands-parents, associations, écrivains, artistes et, bien sûr, doulas !


Ces journées auront lieu les 3 et 4 juin à la Maison des Associations solidaires à Paris.

Des ateliers, consacrés aux partages d’expériences, à la créativité, au mouvement du corps, avec de la danse, du yoga, du Belly-art… seront proposés.
Vous pourrez aussi assister à des plénières, des conférenciers autour del’allaitement, de la naissance, de sexualité et maternité, du choix du lieu d’accouchement, des maisons de naissance, de la difficulté maternelle…

 

L'association des Doulas de France, qu'est ce que c'est ?


L'association Doulas de France a pour objet de développer et de promouvoir l’accompagnement non médical à la naissance, complémentaire au suivi médical, au niveau local, régional, national et international, et de favoriser l’humanisation dans les domaines de la naissance et de la petite enfance en général. La doula est une femme, mère elle-même ayant suivi une formation pour accompagner d’autres parents autour de la naissance de leur enfant. Elle soutient le travail des sages-femmes.

 

Pour vous inscrire aux  journées des Doulas, cliquez ici.

 

 

 

La semaine internationale de la couche lavable

Du 16 au 22 mai 2011, aura lieu la 15ème édition de la Semaine Internationale de la Couche Lavable, durant laquelle professionnels, utilisateurs et défenseurs de la couche lavable se mobilisent pour partager tous leurs secrets. C’est le moment de mettre de côté vos idées reçues et de découvrir ce produit qui ne manque ni d’intérêt,ni d’atouts !

 


Cette Semaine est l’occasion pour tous de s’initier aux petits secrets des couches lavables. « Grâce aux nombreuses actions menées sur l’ensemble du territoire, vous saurez tout sur leur utilisation, leur entretien, leur fabrication ou leur impact environnemental », explique Florence Bédon, coordinatrice de l’événement. « Réunions d’information, journées portes ouvertes, rassemblements de bébés en couches lavables, … : il y a forcément une action près de chez vous ! »


Et si vous souhaitez tester les couches lavables avant de vous lancer,  n'hésitez pas à consulter nos offres de location de couches lavables, ici.

Pour plus d’informations sur SICL : rendez-vous sur www.bulledecoton.org

 

La web TV des mamans sur Parents.fr

La web TV du site parents.fr tente de répondre à toutes vos interrogations et vous prodigue, avec l’aide de puéricultrice, de précieux conseils pour la vie quotidienne de votre enfant. Ces vidéos qui durent en moyenne 2 minutes abordent à chaque fois un nouveau thème comme l’allaitement, les massages pour bébé ou encore le bain.

 

Une petite mine d’or de conseils pour bien comprendre votre bébé mais aussi pour vous puisque parents.fr a également mis en ligne des vidéos de coaching familial.
La web TV de parents.fr, c’est ici.

 

La cyber-location c’est quoi ?

Désormais acheter c’est dépassé, la grande tendance est à la location !

Alors la location c’est quoi ? D'où ça vient ? Et est-ce vraiment avantageux ?


Plutôt que d’acheter et de se débarrasser définitivement de leurs affaires, les cyber-loueurs ont trouvé une nouvelle manière de consommer intelligent et écologique. Moins onéreux qu’un achat, plus écologique car plus durable, la location permet de donner une seconde vie à votre produit et de vous simplifier la vie.

Cette tendance nous arrive tout droit des Etats-Unis où elle rencontre un véritable succès. En France, vous avez peut-être entendu parler de la montée en puissance de certains sites de location ?

Une belle preuve de l’avenir plus que prometteur de la location en ligne.

Malgré les idées reçues (matériel de mauvaise qualité, temps de location inadapté), la cyber-location a su faire ses preuves et rencontre de plus en plus d’adeptes. Au cœur des questions du quotidien, gains de temps, d’argent, limitation de notre impact écologique, solidarité, la location est une solution innovante et séduisante. Que vous souhaitiez louer ou mettre un produit en location, vous serez gagnant dans les deux cas !


Si vous êtes encore sceptique, Mamanlou a un argument de taille pour vous séduire, la mise en ligne de votre annonce est gratuite !

Venez découvrir cette nouvelle tendance de consommation en postant votre première annonce ici.

 

Rencontres autour de la périnatalité

Le Baby! International Film Festival (www.babyff.com), proposé par Debby Takikawa de Santa Barbara (Californie), se tiendra, pour sa première édition en France, à Orléans 11, 12 et 13 Mars 2011


 
Il s’agit d'un festival de films magnifiques, émouvants et édifiants, autour de la périnatalité, de la petite enfance et de la parentalité. Ils portent sur diverses thématiques : les "choix", la politique autour de la Naissance, la physiologie et la psychologie périnatales, les premières expériences de vie de l’enfant, etc.


Vous y rencontrerez des invités de renom, parmi lesquels le Dr Max Ploquin, le Pr Jean-Pierre Relier, Maïtie Trelaün, le Dr Myriam Szejer, Farida Hammani, Clause-Suzanne Didierjean-Jouveau, le Dr Thierry Richard, et bien d’autres encore.


Son but est de faire évoluer les réalités périnatales et infantiles via les représentations collectives qui les façonnent.
Il permet notamment de donner à voir au plus grand nombre des naissances et des séquences de la vie périnatale peu relayées dans les media actuels, d’informer, de toucher et finalement d’ouvrir le dialogue entre usagers, associations et professionnels ainsi qu’entre professionnels.

Chaque séquence sera en effet suivie d’une discussion entre le public et un groupe interdisciplinaire de spécialistes.

 

Soyeux nombreux à participer, pour faire de ce tout premier festival un grand événement au service de plus de bien-traitance dans l’accueil et dans l’accompagnement des touts petits et de leur famille.

 

Des lots à gagner sur le Salon Baby

Ce mois-ci ça bouge chez Mamanlou.

 

Pour sa première participation au salon Baby, Mamanlou vous propose de venir à sa rencontre et de participer sur place à son Quizz.

Vous avez des questions, des propositions, des offres ou tout simplement envie de gagner les nombreux lots mis en jeux par nos partenaires ? N’hésitez plus et venez vite nous rejoindre sur notre stand Carré Nature du 11 au 13 mars au Parc des Expositions de la porte de Versailles.


Une première rencontre qui vous permettra peut-être de remporter un bon cadeau pour une analyse de colorimétrie chez Image Nouvelle ou encore un bon cadeau pour une formule « recommandation » au sein de la société Waiting for Baby et pleins d’autres gains à venir découvrir.


Mamanlou vous dit donc à très bientôt au Salon Baby !

 

Le foetus en images

Mamanlou a souhaité vous part de son coup de cœur du mois. Le site infobebes.com est à l’origine d’une très belle initiative qui devrait ravir toutes nos mamans. Au travers d’une exposition virtuelle de clichés découvrez ou revivez en image les 9 mois d’une grossesse étape par étape. De la conception du bébé à ses premiers cris, Infobébés retrace tout en douceur et en tendresse une des plus belles expériences de la vie.


Le Fœtus en images proposé par le site Infobébés .com

 

A l’approche des vacances, pensez aux TGV Family!

Ces derniers temps la SNCF s’est donné pour point d’ordre d’améliorer le confort de tous ces voyageurs. La compagnie a donc décidé de renouveler l’expérience « parents zen » à bord de ses TGV.


Les TGV Family, conçus en partenariat avec DisneyLand Paris, vous proposent de voyager de façon plus zen. Afin de satisfaire les grands comme les petits, ces trains particuliers proposent des « zones animations » pour les enfants et des « zones zen » pour les parents.


Tout est fait pour garantir à toute la famille un voyage agréable. Vos enfants seront encadrés par des animateurs qui leur proposeront diverses activités, ateliers, jeux et films Disney pour égayer leur voyage. Quand à vous, profitez de ces instants de détente pour vous reposer et apprécier le train sous un nouvel angle.


L’espace TGV Family met également à votre disposition des jeux de société et des quiz pour des instants en famille ludiques et conviviaux.


Venez découvrir les trains disposant de cet espace famille pendant les prochaines vacances scolaires sur le site www.voyages-sncf.com

 

Le site infobébés vous fait découvrir 2011 en avant première

Avis à tous les parents adeptes des innovations pour bébé, le site www.infobebes.com vous fait part des 10 derniers produits de l’année 2011 à ne pas rater.


Du stérilisateur à vapeur en passant par la cuillère 360°, le meuble à langer spécialement adapté aux petits appartements ou le tapis de bain indicateur de température, il y en a pours tous les goûts ! Venez découvrir en avant première, toutes les nouveautés puériculture qui seront bientôt commercialisées.


Conçues pour vous faciliter la vie et celle de votre enfant, ces perles de technologie ne tarderont pas à en faire craquer plus d’un alors n’attendez pas et soyez dans les premiers à vous équiper pour 2011.


Les 10 nouveautés de 2011 sont à découvrir ici.

 

Jumeaux&Co : le site des parents et futurs parents de multiples.

Jumeaux&Co est un nouveau site, créé par Sophie, elle-même maman de jumeaux. On y trouve des informations sur la grossesse gémélaire ainsi que des conseils et des idées pour faciliter la vie des parents de multiples.

 

Jumeaux&Co est une mine de renseignements du début de la grossesse puis pendant les premières années des bébés. Découvrir les réponses à toutes les questions que l'on se pose sur les grossesses multiples, permet aussi de vivre ce moment plus sereinement.


Un forum permet aussi aux parents d'échanger sur leurs expériences, de partager leurs astuces.

Pour visiter le site,  http://jumeauxandco.com/

 

Idée déco : les stickers muraux pour la chambre des enfants

Stickers géants, trompes l'oeil, stickers éducatifs... MamanLou vous conseille Decoloopio pour la déco de la chambre des enfants. Decoloopio est spécialisé dans les chambres d'enfant et propose un très large choix de stickers muraux et d'idée de décors décliné dans des univers différents : jungle, robot, pirate, animaux.

 

La pose des stickers est très simple, même pour les mamans pas très bricoleuses! Decoloopio vous donne tous les conseils et astuces pour un résultat réussi.

Pour découvrir toute la collection Decoloopio, c'est ici

 

Cotebebe.fr : tout l'univers de la puériculture sur un seul site !

Découvrez www.cotebebe.fr, la plateforme d'information dédiée aux parents et aux futurs parents ! Visitez Coté bébé et trouvez votre bonheur en matériel de puériculture bébé !

Matériel de puériculture neuf

Vous cherchez du matériel de puériculture neuf ? Découvez des catalogues produits neufs, qualitatifs et variés en provenance de partenaires du secteur de la petite enfance : grandes enseignes et boutiques de créateurs plus confidentielles vous y attendent...  Vous y trouverez un vaste choix de matériel bébé neuf ! Faîtes vous plaisir avec  les divers body bébé, jouets de bain, chaussures et pyjamas bébé, et comblez vos envies en un clic… Rendez-vous également sur la rubrique « bons plans promos », régulièrement mise à jour et  consultez les codes promo bébé, nombreux et variés, qui vous offrent des réductions sur de multiples marques, y compris de jeunes marques créateurs !  Enfin ne manquez pas les mini boutiques dédiées faire part de naissance et faire part de baptême !

Petites annonces gratuites de matériel de puériculture d'occasion

Ceux qui cherchent du matériel bébé d’occasion sont à la bonne adresse : Côté Bébé leur permet de consulter gratuitement des petites annonces puériculture d’occasion et de trouver le  Baby Cook ou le chauffe biberon dont ils ont besoin rapidement, grâce à un système d’alerte e-mail. Revendez également très facilement les articles dont vous n’avez plus l’usage en déposant gratuitement une petite annonce sur notre site !

Profitez-en pour découvrir les autres rubriques de cette plateforme communautaire : petites annonces de garde d'enfants, blog, forum de discussion, service autour de bébé, infos et guides parents...

 

Simplifiez-vous la vie avec le CESU

Le CESU, chèque emploi service universel, simplifie l'emploi d'une personne à domicile, en toute légalité.


Le CESU permet aux particuliers de régler des prestations de service à domicile (aide-ménagère, garde d'enfants...) sans complexité administrative.


Le CESU permet aussi de bénéficier de la réduction d'impôt pour les emplois rémunérés par chèque emploi service.
Renseignez-vous sur www.cesu.urssaf.fr

 

Couches lavables, j'essaie ?

Bien loin du modèle utilisé il y a quelques décennies, les couches lavables sont aujourd’hui confortables et pratiques. Mais elles sont aussi écologiques et économiques.


Les épingles ont été troquées par des élastiques et des fermetures adaptées.  En coton équitable ou en bambou, les couches lavables respectent la peau sensible des bébés.  Après un rinçage, une désinfection à l’antiseptique et un tour en machine, les couches sont réutilisables !


Vous trouverez bientôt une sélection de couches lavables sur MamanLou.com

 

Vous faites quoi pendant les vacances ?

Pour faire le plein d'idées de sorties, le site AlloFamille est une mine d'or... Plus question que les enfants tournent en rond pendant les vacances.

 

AlloFamille est  dédié aux sorties et aux loisirs de la famille. Le site s’est donné pour mission d’offrir aux familles toutes les idées d’activités de loisirs à faire avec des enfants et en famille en fonction de la région, de l’âge des enfants, du calendrier, de la météo...

 

Sur AlloFamille, on trouve les nouveaux films à l'affiche, les parcs et spectacles de sa région mais aussi des activités à faire à la maison (coloriages, travaux manuels).

 


Retrouvez toutes les prochaines sorties d’AlloFamille sur www.allofamille.fr

 

Un nouveau label pour les crèches écolo

Les crèches de France se mettent au vert et le label écolo-crèche est délivré aux crèches engagées en faveur du développement durable.
Aujourd’hui, une dizaine d’établissement ont reçu le label et de nombreuses demandes sont en cours.

 

Cette démarche de qualité environnementale, permet la mise en place de nouvelles habitudes de consommation et de nouvelles pratiques plus respectueuses de l'environnement. Mise en place par les établissements d'accueil de la petite enfance, cette démarche a pour objectif de les aider à réduire leur impact sur l'environnement et à améliorer la qualité de vie dans ces lieux d'éveil.

Pour en savoir plus :  www.ecolo-creche.fr

 

Cookinette soutient l'asso CMV

Cookinette est une boutique en ligne proposant  des ustensiles et accessoires de cuisine pour les petits et les grands gourmands.

 

Pendant tout le mois de décembre, Cookinette reverse 2% de ses ventes à l'association Chanter, Marcher, Vivre qui a pour but de soutenir et accompagner les familles touchées par le cytomégalovirus.

Cette association se mobilise pour :

• faire de la prévention auprès de femmes enceintes
• permettre aux familles d'enfants différents de se rencontrer mais aussi de rencontrer des professionnels médicaux et paramédicaux (Neurokido, Medek...)
• créer une structure d'accueil (dans le sud ouest de Toulouse) pour enfants différents.

 

A savoir :

Chaque année, 1 enfant sur 150 nait avec une affection congénitale à CMV (Cytomégalovirus)
L’infection congénitale à CMV est la cause la plus fréquente de malformations congénitales et de handicaps de l'enfant dans les pays développés.

 

Vous aussi soutenez l'association CMV avec Cookinette : www.cookinette.fr

 

Famille Family pour des vacances réussie

Famille Family est un label qui recense les établissements touristiques adaptés aux enfants.

Famille Family® est composé d'un comité de parents et d’experts (puéricultrice, nutritionniste) qui valident les critères obligatoires et optionnels.

S'ajustant aux tendances et aux nouveautés, ces recommandations sont fixées au plus juste des préoccupations des familles, afin de leur offrir toujours plus de confort et de plaisir.

Des familles mystères sillonnent la France pour vérifier les infrastructures de nos établissements. A chaque visite, ils contrôlent les équipements et les services. Ils vérifient également le bon état de fonctionnement et la propreté. Ils valident le respect du cahier des charges de Famille Family®.


Le label Famille Family® garantit la qualité sur les bases d'une charte qualité et d'un référentiel qui prennent en compte des critères objectifs afin de mieux satisfaire les familles.

 

Pour en savoir plus : www.famillefamily.com

 

ESPACE PRO

Découvrez nos offres spéciales pro et abonnez-vous dès maintenant pour déposer vos annonces et être contactés par de nouveaux clients.

Lire la suite

LOCATION MATÉRIEL DE PUÉRICULTURE

Découvrez comment fonctionne la location de matériel de puériculture avec MamanLou et tous les avantages pour vous et votre bébé.

Lire la suite

 

TOUT SUR MAMANLOU
1er site d’annonces spécialisé dans la location de produits et services pour la femme et l’enfant

RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK
MamanLou a sa Fan page, partagez et échangez avec d’autres membres.

UNE QUESTION UNE RÉPONSE
retrouvez les questions les plus fréquemment posées sur mamanlou.com

 

mamanlou.com

Découvrez sur mamanlou.com toutes nos prestations de services à la personne pour les particuliers. Consultez nos annonces d'offres d'aides ménagère à domicile, de baby sitting pour les enfants ainsi que nos annonces de nourrices à domicile. Profitez également de nos prestations d'aide pour les femmes enceintes : coaching grossesse, aides ménagères pour femmes enceintes et bien-être grossesse.